LA CLINIQUE DE LA PLANCHE POUR LES NULS


Vous connaissez la série de bouquin « Pour les Nuls« , c’est un peu comme « Où est Charly » mais en pas pareil.

Conçu pour expliquer comment fonctionne telles ou telles choses, ce bouquin censé vous aider finit toujours par vous embrouiller mais aura le mérite de faire rire vos amis quand ils tomberont sur le volume « Tricoter pour les Nuls ».

Ca fait quelques jours que cette idée de post me trotte dans la tête… Un mode d’emploi du magasin !!! Vous expliquer les subtilités les plus fines du Shop.

Même la SNCF y met du sien pour vous aider. Etant à 15 minutes à pied de la gare de Caen, ils ont eu la bonne idée de mettre en avant les sports de glisse dans leur com’ pour rappeler qu’en sortant de la gare, il faut aller visiter le magasin et repartir éventuellement le dos jonché de matos (neuf et de l’année bien sur).

Avant de prendre le train, vous vous serez bien sur renseigné sur le blog, en souriant une première fois en lisant la ligne du jour, juste sous l’entête ZE BLOG CLINIQUE DE LA PLANCHE. Vous allez ensuite carrément complètement rire aux éclats en lisant d’une traite les plus de 300 posts de ce blog .

Comme vous êtes curieux vous allez cliquer sur tous les liens, à savoir chaque mots en gras et coloré, pour aller voir ce qui se cache derrière. Certains vont retenir votre attention, d’autres vont vous émouvoir, d’autres vont vous faire dire qu’on a vraiment que ça à faire à la Clinique que de mettre des âneries en permanence sur le blog et vous aurez raison (en ce qui me concerne).

Quand enfin vous serez enfin tombé sur LE lien qui vous amènera sur LE truc que vous cherchiez dans tout les shops de la galaxie depuis un an, que vous vous direz qu’il vous faut absolument ce tire-veille fluo pour être fashion sur l’eau, vous aurez donc comme nous notifié la présence d’une planche à voile sur le site SNCF en bookant votre billet Laoùvousêtes-> Caen ( du futur certes mais une planche à voile quand même) et vous serez en train de marcher tranquillement vers le shop.

(petite note de l’auteur…: Pourquoi est ce que je vous casse les pieds avec mes histoires de trains? Parce que le train c’est cool, qu’ils ont un nouveau graphiste/webdesigner qui met une drôle de planche à voile dans leur pub et que suite à mon post d’hier qui parlait un peu d’éco-responsabilité, je me sens mieux de continuer dans cet esprit et de vous faire utiliser virtuellement les transports en commun qui sont tout le temps en retard… Merci pour votre compréhension. fin de la note de l’auteur)

Donc une fois que vous aurez vidé votre compte en banque chez nous (merci…) vous ne saurez pas où aller naviguer parce qu’ici il fait quand même vachement froid. vous serez désemparés, perdus… Et c’est là que mon acolyte Tom R. de Ti Prod vous sauve de la dépression en vous racontant qu’il vient tout juste de rentrer d’Hawaii, que là bas il faisait beau, chaud, qu’il y avait du vent régulier, des vagues parfaites des jolies filles dans tout les sens (désolé mesdames z’est mesdemoiselles, je n’ai pas eu d’envoyée spéciale à Hawaii je ne peux donc pas vous dire si il y avait aussi de beaux mâles…) bref tout pour vous sortir de la mauvaise passe dans laquelle vous vous êtes de vous même engouffré en achetant pleins de matos que vous ne pouvez même pas utiliser sur nos côtes. En plus il vous balance sa dernière production vidéo de quand il était là bas avec Wesh et son matos Naish alors vous oubliez de suite le train pour ne pas trop polluer, sautez dans le premier avion direction Maui… et rentrez au bout de quelques jours tout blazé parce qu’en ce moment c’est la période des photoshootings et que vous n’avez pas eue une seule miette de vague tellement tout les pros affamés sont là bas en ce moment.

En fait c’est bien chez nous… sisi je vous jure… Tellement bien que vous ne devez sous aucun prétexte louper les 30 ans du Shop qui se dérouleront en VRAI a Colleville-Montgomery Beach Park au WIND 14 le 29 Avril et 1 er Mai prochain… Venez nombreux ça s’annonce MASSIVE!!!

Colin

Laisser un commentaire