Made in Normandy


Tatihou = ile de la manche = marque de pagaie fabriquée en Normandie pour SUP

Julien fabrique les pagaies dans les batiments adaptec sur le port de Caen et dévelope plusieurs modèle disponible au magasin , vaguerace ou loisir

La volonté de Tatihou est de concevoir et de produire en France des pagaies haut de gamme. C’est pourquoi ils utilisent des outils informatiques pour modéliser les différentes pales, un centre d’usinage à commande numérique pour réaliser les moules et des outils de presses pour la fabrication.
Les matériaux utilisés sont techniques, performants et léger :
– bois de hêtre pour les poignées
– renforts multiaxiaux verre et carbone et résine époxy pour les pelles et les manches
Les poignées :
Ergonomiques, elles sont conçues pour apporter une prise en main intuitive et immédiate. Elles sont usinées dans du hêtre massif français et garantissent confort et précision.
Les manches :
Ils sont réalisés en enroulement filamentaire par commande numérique et constitués de 80% de carbone et de 20% de verre. C’est le choix technique retenu pour obtenir des manches dynamiques, sans excès de rigidité. Le carbone apporte légèreté et nervosité, le verre absorbe les vibrations.
Les manche Tatihou intègrent toujours une variation d’angle des fibres sur la partie basse :
La liaison avec la voilure est plus nerveuse et à la rame, la pagaie est dynamique et réactive.
Résultat : des manches qui restituent l’énergie tout en restant doux, subtil mélange de tonicité et de souplesse…
Les pales :
Cette année, les pales de vague et de course intègrent un raidisseur côté intrados qui canalise les écoulements et évite l’effet de godille.La voilure est encore plus dynamique, la pale est stable et précise.
Petite vidéo pour les voire en action

Laisser un commentaire