Naish 2019 au shop


Ça y est après la sortie des kites Ride, Dash et Boxer, c’est le reste de la gamme qui est dévoilée : kite, windsurf, SUP, et foil.

On a tout essayé fin mai a tarifa en présence des rider de la marque et le matériel arrive d’ici la fin du mois dans votre magasin préféré https://cliniquedelaplanche.com/

Voici le report en video de Kevin Langeree :

Pour le kite :

Le point commun cette année sur l’évolution des kites et l’allègement général, en effet depuis l’introduction du quad tex en 2017 la marque ne cesse de faire évoluer la constructions des kites. L’utilisation du dacron est de moins en moins nécessaire.

Sur l’eau ça se ressent beaucoup evidement sur la boxer (kite mono latte) mais aussi sur le reste de la gamme, ce gain de poids (environ 7%) rend les kites plus stable et plus maniable notamment en plage basse. Au niveau construction un nouveau fil exclusif permet de renforcer énormément le kite et ainsi d’augmenter les pressions de gonflages recommandées.

La gamme est simple :

La pivot est le kite a tout faire vainqueur du king of the air 2018. Kite 3 lattes léger maniable et très puissant pour la meilleur plage d’utilisation

La ride est le kite accessible que l’on connais depuis longtemps chez naish. Bon marché simple et efficace il est encore mieux depuis le quad tex toujours léger en barre avec une puissance douce.

La boxer est le kite parfait mono latte a la différence de airush avec la ultra ou north et la mono Naish n’a pas eu besoin d’utiliser de dacron ou de structure en dyneema pour maintenir la structure de son kite car le quad tex apporte la rigidité suffisante. Sur l’eau la boxer est impressionnante facile a redécoller légère en barre et c’est réellement le kite parfait pour naviguer sous toilé mais pas que. En effet le vent limité a 15 nds nous a obligé a utiliser la 16 m pour tester les twin tip toilé correctement et le kite se tien tres bien il porte en saut et fait parti des mono lattes qui faseille le moins.

La slash est le pure kite de vague performance elle est très légère en barre rapide et le drift est bon mais c’est un kite plus technique et si vous cherchez un kite facile mieux vaut vous diriger vers la boxer ou la pivot.

La dash est le kite freestyle polyvalent l’accent as été mis pour avoir un maximum de ressource en kite loop et une plage haute presque sans limites, c’est un kite léger en barre qui sera facile a déhooker.

La torch pour sa part a suivi les évolutions de toutes la gamme et reste le C shape haut de gamme pour le freestyle.

Du coté des barres elles ont un nouveau V pour distribuer les lignes avant, toujours les lignes 2018 (les plus solides du marché) et une nouvelle procédure de traçabilité et de contrôle qualité.

Les twin tip sont dans la lignée des version précédentes avec quelques évolutions de shape pour le contrôle et la répartition du flex sur toute la board et les apex sont toujours les strap premium bien que toujours en taille unique.

Les surf sont toujours composé de la go to planche de surf polyvalente et la globale pour les plus radicaux d’entre vous ainsi que la skater pour du freestyle strapless celle ci a gagné en glisse et en vitesse.

Pour les foils : clairement dans ce domaine le modèle qui fait l’unanimité est le surf foil qui existe en 3 tailles M, L, et pour 2019 XL Le L conviens a 80 % des gens et pour les plus lourds et une pratique en downwind sans kite le xl portera plus

C’est le seul foil que j’ai essayé qui marche sur tout support surf, kite et windsurf. Il porte beaucoup est très maniable et stable dans les virages. Il est évolutif tout est disponible et compatible mat 55 70 90 cm ou carbone 80 et 100 ailes et stab. C’est une vrai alternative au go foil pour ceux qui cherchent a faire du foil dans les vagues et le tarif est plus abordable avec toutes les pièces disponibles pour évoluer. Un petit plus en option cet année le système de montage abracadabra permet toujours avec une platine de mettre le foil ou de l’enlever a l’aide d’une seul vis.

 

 

En windsurf nous n’avons pu essayer que le foil, le vent ne permettait pas de naviguer en vague ou freeride et c’est une bonne surprise pour ce foil ludique et accessible. Une nouvelle planche en 142l fait son apparition pour les plus lourds. Le principe est simple du fun même par vent faible.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour le stand up paddle :

La gamme ressemble beaucoup a l’année précédente et les shapes qui marchent et qui ont fait leur preuve. La maliko pour la race, les nalu pour le surf longboard style et la balade la mana pour la facilitée et hokua et mad dog pour le surf shortboard. les foils hover en surf et en sup fonctionnent avec le surf foil évoqué précédemment.

Laisser un commentaire