Bon je trouve enfin le temps de poster ce report d’un week end sous le signe Ion Jump Session qui nous a tous donné de belles courbatures et des têtes pleines de bons souvenirs qu’on aimerais avoir plus souvent…

En bref, une ambiance hyper conviviale, un super moment de pédagogie avec la clinique spéciale forward de Thomas Daumail qui aura permis à nos compères Karlouche, Julien et Pascal de progresser vers la rotation sacrée et de faire tomber bien des barrières psychologiques. Attention à eux maintenant, checkez les sur les spots du coin car le loop n’est plus très loin pour eux…

Une petite free session d’échauffement pour goûter au belles vagues de la dalle rocheuse de Veulette et c’était partit pour le Jump Contest, concept d’épreuve où seuls les sauts comptent, pas de surf, juste de l’engagement pur… programme plutôt alléchant ma foi.

Par la suite, le vent s’est renforcé, les vagues sont progressivement montée, atteignant le mètre dans les belles séries et poussant rider à sortir les 4.5, 5.0 pour les plus lourd d’entre nous (exception faite pour le Bouv’ qui aura fait tous ses heats en 5.4… no comment …).

La compétition fut lancée et le show commença… notamment grâce à un nouveau Team Clinique De La Planche boosté par le nouvel arrivant, nommons ici le top rider néo-retraité de la world cup, Regis Bouron, qui représentera pour le shop la marque Goya avec des Guru et des Eclipse entre les bras (D’ors et déjà dispo au shop, qui devient également centre test Goya pour toute la gamme 2012) !!!

Ce mec est juste sur-impressionnant de maitrise et de style dans ses jumps, push loop table over tweaké, double forward, backloop sur-haut et late forward « koesterien » en plus d’une attitude super cool.

Au final, Aurel’, en 5.4 ID,  aura eu du mal à trouver un bon reglage pour son premier heat mais se sera bien rattrapé sur son deuxième heat avec un beau table top forward mais manquera d’un peu plus de move pour passer en finale. Moi entre ID 5.0 m hyper confort et légère comme pas permis mais surtoilé comme un cochon dans mon premier heat et une Hero 4.7 un peu plus à l’aise mais juste étant moi même mauvais sur mon deuxième heat, je n’aurais tout simplement jamais aussi mal navigué, loupant toutes mes manoeuvres « standard » et ne pensant pas à envoyer un « classic » pour pouvoir me qualifier. C’est après chaque fin de manche et en freesession que j’ai posé mes moves … je dois pas être fait pour poser mes tricks en 10 minutes hahaha comme quoi compet’ et free session sont VRAIMENT deux choses différentes…

Le grand moment, c’est Reupié, en Ice hd 4.7 et Quad 87 qui aura bien contribué au show mené par Régis, et qui se sera qualifié pour la finale grâce à ses gros forward loop et ses high jumps dans tout les sens. Pierre, en bon boss, finit donc troisième dans la catégorie high jump de cet Ion Jump Session et se sera bien défendu lors de sa finale contre les locaux qui sont décidément plutôt très fort, montrant un niveau homogène et vraiment élevé en jump, ça faisait plaisir à voir.

Régis Bouron donc, qui nous fait l’honneur de devenir LE team rider du Shop aux coté de Tom et Caro, remporte sans surprise et avec un niveau IN-CROY-ABLE le Best Jump avec des push table statosphériques et aussi le Best Crash avec des doubles loop « presque posé » mais d’une violence sans précédent dans l’histoire du spot de Veulette. D’ailleurs, fait plutôt rare, il portait en permanence un gilet de protection, un exemple à suivre pour tout les jeunes et moins jeunes qui se jettent dans tout les sens….

Bientôt différentes vidéos seront dispo et encore bravo à tout les participants, c’était un vrai plaisir de venir rider sur votre spot, l’accueil a été vraiment cool donc merci et à bientôt on espère…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s