L’INSTANT TRAINING

Publié: 29 mai 2012 dans Non classé
Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

Tout les jours y’a un petit thermique en ce moment… rien de mieux que d’essayer la Sector One Design pour vous préparer à dimanche prochain et a la deuxième tentative de compte slalom monotype…

La board est disponible en test au shop n’hésitez pas venez nombreux…

Bon ride et petite photo de ce qui se passe a l’autre bout du monde en ce moment…

Publicités
commentaires
  1. Bruno dit :

    Merci de m’avoir prêté une planche pour dimanche. Voici un petit compte rendu :

    planche : Airush Sector 60 (il me semble que c’est une V2)
    aile : North Rebel 09 10m
    spot : Houlgate Ouest 13-18nds d’après les relevés de la météo (Il me semblait en ressentir moins) spot clapoteux au bord

    La planche est donnée pour un programme free-race, et est équipée de 4 ailerons moyens (environ 20cm) disposés assez en arrière de la planche.
    Très peu de volume pour une planche de balade.
    Une fois sur l’eau, la planche a une très bonne glisse (elle me rappelle un peu les AEgir de Pascal du CNKite de ce point de vue) et accepte de naviguer avec un peu de gite. Le clapot passe très bien.

    Je ne m’attendais a priori pas à pouvoir remonter au vent à ce point tout en conservant de la vitesse. A mon avis c’est pas loin de ce qu’on peut atteindre avec une planche de race, a condition qu’on y mettre de l’engagement. J’ai regretté que les footstraps ne soient pas plus excentrés pour pouvoir poser les talons sur la tranche et bien appuyer sur la tranche, mais c’est le compromis nécessaire pour assurer l’accessibilité de l’engin.

    Le portant est un plaisir, la planche est très stable (4 ailerons et straps centrés) et encourage à prendre de la vitesse.

    La maniabilité n’est vraiment pas son truc, elle n’aime pas les prises de carre trop prononcées et a tendance dans ces cas à enfourner. Mais il est possible de faire du surf pépère, en se laissant simplement porter par la houle ou le clapot, aile choquée à 10h.

    C’est probablement la planche de Free-Race la plus intéressante que j’ai testé jusqu’à présent. A mon avis le compromis performance/accessibilité est meilleur que chez les concurrentes de North (Free Race) et Slingshot (Knee swaker).

    C’est a mon avis la planche de série pour le petit temps/balade idéale des personnes qui ne sont pas intéressés par l’aspect performance pure/compétition.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s