Design in normandy

Publié: 4 décembre 2012 dans Non classé
Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

High 5 l’intégrale normande high5 designed in Normandy

C’est aux pieds des falaises de la côte d’Albatre qu’est né le projet de Thierry Langlois.

Waterman confirmé, Thierry est un touche-à-tout qui pratique le funboard depuis près de vingt ans. Sa proximité avec le shop, lui fait découvrir le Kitesurf aux balbutiements de la discipline…  Comme beaucoup de passionnés, le virus du « cerf-volant » va le prendre et le compter parmi les pionniers du Kite sur le spot de Saint Aubin sur mer.

Quand il ne glisse pas sur l’eau en Normandie, Thierry travaille dans la mode et la haute couture. Son passage dans des maisons prestigieuses telles que Mugler, Saint-Laurent et Lanvin lui ont permis de développer un sens aigu de l’esthétisme, une passion pour les vêtements bien construits, le souci du détail même le plus infime et l’envie de perfection.

High 5 est la somme de toutes ces expériences.

La marque propose un produit qui allie la souplesse d’une combinaison de surf et la chaleur d’une combinaison de funboard. Les kiteurs le confirmeront, une bonne combinaison est le juste équilibre entre la liberté des mouvements, le maintien de la chaleur du corps et le style.

Alors pour répondre à ces exigences, un long travail de sélection de matériaux, de réflexion et de conception a été réalisé entre Thierry et son partenaire Patrick Felio, ancien de Rip Curl (canal historique) et aujourd’hui concepteur-designer et fabricant de combinaisons de surf très haut de gamme.

Plus d’une vingtaine de prototypes ont été conçus et testés. Facilité d’enfilage, solidité, perméabilité, tous les petits détails qui assurent l’esthétisme et le confort ont été mis au banc d’essai à partir d’un cahier des charges très strict.

Pour valider cela, toute la « bande de copains », du débutant à l’expert, a été mise à contribution. Les combinaisons doivent convenir à tous les niveaux de pratique… Elles ont été soumises à rude épreuve sur le home spot de Saint Aubin. Grand froid, baston, grosses boîtes, sable, sel, galets toutes les conditions ont été minutieusement étudiées pour analyser l’évolution du produit dans le temps.

Aujourd’hui, le produit final apporte de réelles innovations. Designé en Normandie, il propose une construction avec les matériaux les plus haut de gamme du marché, un système de fermeture exclusif, un système de drain pour l’écoulement de l’eau, des renforts judicieusement placés pour garantir sécurité et robustesse, une finition et un esthétisme extrêmement soignés.

 high5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s