F-ONE WING 2024


Les ailes F-ONE 2024 sont arrivées.

Nous avons essayés la Strike v4 la Swing v4 et la Origin la petite nouvelle dans la gamme.

La grosse nouveauté cette année est l’arrivée de poignées évolutives avec une fixation simple et fiable.

Les ailes sont toutes livrées avec une poignée standard f-one comparable aux v3 mais amovible et vous pourrez remplacer par des poignes ou wish qui seront disponibles au cours de l’année. La fixation de ces poignées est simple et efficace sans vis ou scratch

Pour le moment nous n’avons pu avoir en main uniquement les poignées hybrid qui sont en sangle mais avec une fixation rigide sur la latte centrale et c’est une très bonne option mais vont suivre les poignées carbone et le wishbone.

Voici quelques images a terre

Les trois ailes sont bien différentes et utilisent des matériaux différents également.

La Swing est le modèle avec la plus faible envergure mais également le moins de dièdre et concrètement sur l’eau c’est la plus stable. Sa stabilité ne la pénalise pas en performance pour autant et l’aile glisse très bien. Elle a gagnée en puissance par rapport au modèle précèdent. C’est une aile magique en freefly et en surf en générale mais pas uniquement.

La Strike a une envergure légèrement plus élevée que la swing mais avec le dièdre sensiblement plus fort elle ne touche pas l’eau pour autant. C’est clairement le modèle le plus nerveux de la gamme 2024 et cela va en faire une arme de manœuvre freestyle ou de surf engagés. Sa puissance a été augmentée par rapport a l’an dernier et on ressent une bonne traction surtout dans la main avant ce qui lui confère une sensation de légèreté accrue.

Voici quelques images des ailes en action :
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=476&href=https%3A%2F%2Fbusiness.facebook.com%2Freel%2F1058974638550839%2F&show_text=true&width=267&t=0" width="267" height="591" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share" allowFullScreen="true"></iframe>

Laisser un commentaire