… je vous en parlais hier, le voici… mon report sur le Defi La Baule 2011 qui accueillait le Freestyle Wind Meet

Le shop, je vous en touchais un mot il y a peu, est partenaire de Wind Meet, et pour remettre les choses un peu au clair dans vos esprits, Wind Meet a pour vocation de montrer ce qu’est le « freestyle à la française », de faire un show avec des pro riders et ayant pour but d’attirer plus de jeunes riders vers cette discipline  en windsurf mais aussi en kitesurf, avec à moyen terme l’objectif de créer un circuit freestyle ou de se faire entendre auprès des instances nationale pour relancer le freestyle dignement sur le tour déjà existant.

Pour cela le Crew Wind Meet s’invite sur divers évènements ou organise ses propres manifestations comme il y  a peu de temps sur Grenoble.

Julien Mas en créateur de ce Crew, Alexis Fernet en photographe attitré  et moi même en « voix » officielle de Wind Meet, ainsi que tout les riders qui rejoignent l’équipe pour faire le show dont certains plutôt connus à l’image de Léo Ray, ou encore Thomas Traversa, Nicolas Akgazciyan, Anthony Ruenes pour ne nommer qu’eux.

Pour en revenir sur ce Défi la Baule, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en arrivant sur place, nous nous étions plus ou moins greffés sur l’évènement avec l’aide de Nico Thorel, future star de l’évènementiel et windsurfer caennais.

Julien et Harold Quinquis, l’organisateur avaient plus ou moins convenus des règles de bases nécessaire à l’échange auquels nous procédions, à savoir, un show freestyle contre la promotion de Wind Meet. et nous nous sommes du coup retrouvé dans une superbe tente aux cotés de Starboard et d’un surfshop local, Holywind… la classe quand même on fait pire au niveau accueil!!! en tout cas moi j’ai adoré

Pas assez de vent le samedi manque de chance, et c’est là que nous nous somme rendu compte de la dimension de cet évènement assez hors norme par rapport a ce que nous connaissions, le carré VIP (dont nous faisions partie, la classe de déguster des huitres avec des gars comme Yvan Bourgnon, ou les très « selects » responsables de la marque Ricard, partenaire du Defi a l’occasion de la sortie de leurs nouveaux produits sans alcool « Passions d’Anis ».

Et là c’est devenu drôle mais aussi intimidant, les caméra qui nous ont fait des interviews sous forme de sketch avec des acteurs, moi qui suit intervenus auprès du public vraiment très nombreux pour présenter le concept, le bar VIP  « open » tout le temps (…) et les démos de skate avec quelques riders vraiment stylish…

… le tout rediffusé en live via internet et sur un écran vraiment géant posé au centre du village digne des gros contests de surf internationaux !!!

Le soir même énorme fête, avec un concours de collage de sticker Clinique de la Planche dans toute La Baule pas officiel du tout, un Thomas qui se prépare psychologiquement a coup de pintes pour la course du lendemain et un Sylvain Demercastel en grande présentant son film Planet Blow jusqu’au bout de la nuit et plus loin encore…

Le lendemain matin … euuuh .. ah oui  !!! bon c’etait pas facile pour tout le monde mais ya eue du vent et nos freestylers ont pus s’exprimer lors  d’une bien belle free session, où l’on a pus sentir le potentiel d’une vraie battle mélant kitesurf et windsurf … à coup de gros back mob contre high kono, quelques slim chance et shaka flaka pour le plus grand bonheur des personnes présente sur la plage ou derrière leurs ordi pour ceux qui suivaient le live …

Voilà énorme merci à Alexis Fernet pour ces magnifiques clichés, à Harold Quiquis et à tout le staff du Defi de la Baule pour l’accueil, merci aux riders de s’être mis à l’eau malgrès les conditions pas tip top du tout, big up à Romain Pinocheau de l’ile de ré, seul freestyler amateur (wind) à avoir fait le déplacement  … c’etait un grand moment et pour sur vous n’avez pas finit d’entendre parler de Wind Meet et de nos riders !!!!

Prochain stop fin de semaine pour le BW Freestyle Project en Corse dans le magnifique lagon de Piantarella…

Publicités
commentaires
  1. alain dit :

    Merci Colin, merci La Clinic pour ce superbe report. J’aurais aimé y être mais il est difficile de trouver du carburant pour aller partout !!!!!
    Salut / Alain

  2. Nicolas dit :

    Ca c’est du report, il me semble que tu as zappé (volontairement) quelques détails sur la soirée VIP. En tout cas on s’est bien marré et il y a eu du show dimanche donc c’est tout bon!

  3. hehe ça sera la prochaine fois Alain, yen aura d’autre ne t’en fait pas et surement un dans le coin … la soirée ehhhhmmm … Nico je se suis pas sur que tu veuille que je lâche les détails !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s