Ca ne va pas arriver souvent alors profitez en.

Soucieux du suivi qualité de ses produit, JP de la toute nouvelle marque de surf, SUP et surfkite Black Wings ne fait pas que contrôler de lui même ses produits, il en fait aussi part à ses clients. D’habitude on nous sert plus le même discours genre « nous c’est ce qui se fait de mieux, c’est solide, léger, durable… ». C’est souvent vrai mais quand le boss de la marque fais lui même les reports ça a quand même beaucoup plus d’allure.

« Bonjour à tous,

Je suis en Asie pour vérifier l’embarquement et la qualité des planches livrées fin Juin en France et pour commencer à valider les protos pour la gamme 2013.

La qualité de construction des boards embarquées fin de semaine est vraiment top. Le timing de fabrication est respecté. Les finitions sont irréprochables.

L’organisation de l’usine est vraiment soignée. Rien n’est laissé au hasard et les process de fabrication sont hyper rodés et surveillés.

   

Un peu plus tôt, j’y étais pour tester la réactivité et les capacités de l’usine dans la production des planches “blackwings” j’ai fait réaliser une copie de ma planche fétiche actuelle.

Le procédé:

1- Un informaticien en France qui maitrise le logiciel 3D: ACOU (un des deux logiciels de shape machine qui soit mondialement reconnu). Il reprend à 100% les cotes de la board en 3D.

2- L’agent Français en Chine qui connait parfaitement le modèle d’origine et qui contrôle la production.

La demande était alors:

Une réplique d’un modèle d’un shaper californien très en vogue actuellement. Une mini simmons 5’1 ultra rapide et réactive, incroyable dans les petites vagues. La réplique à été réalisée en deux procédés de fabrication: Une planche Old School en PU et résine polyester  teintée (ci-dessous). Et une planche en technologie sandwich bambou (les photos sont prises avant le passage en étuve sans les logos BW).

L’exercice, pour cette fois, ne consistait pas à reproduire un modèle ultra commercial. Il s’agissait juste de tester l’aptitude à produire rapidement un modèle 100 % conforme à l’original et dans différents procédés de fabrication.
 
 

Sinon beaucoup de nouveautés pour 2013:

1 – des rétro boards: dans la lignée du SIMMONS PAIPO (gros succès), plusieurs modèles de twin fish , de single fin et de mini longboard… Toujours déclinés, comme le Paipo, en deux construction:  PU GLASSTINT et en EPS BAMBOU.

2- des fish et des wombat en plus, pour combler les trous dans les tailles de la gamme 2012.

3- + de SUP avec un 9’0 ALLROUND et une 10’0 training (une planche avec étrave, suffisamment courte pour être transportable, facile et performante).

4- du kite avec une philosophie de développement similaire à FIREWIRE. Donc des modèles de la gamme surf, fabriqués en sandwich PVC + BAMBOO avec des inserts.

Concernant les boards Epoxy en général , c’est à dire toute la prod 2012, la résine Epoxy utilisée est d’Origine allemande , HUNSTMAN Ref 2102A . C’est la même référence utilisée par Cobra pour les Surftech.

 

C’était la bonne nouvelle de la semaine car quand j’ai contrôlé les boards, j’ai trouvé la résine vraiment dur sous les pouces pour des planches produites depuis plusieurs semaines seulement … Les boards sont vraiment légères aussi , 3,4 kg pour un mini Mal 6’8!!! »

Le succès des boards est très encourageant. Nul doute que les planches orange vont se multiplier à l’eau.

A très bientôt.

JP »

Bah voila z’avez plus qu’a attendre le mois d’aout pour voir les fameuses boards orange débarquer au shop… elles sont prévue vraiment moins cher que la moyenne, en ce qui concerne les SUP en tout cas… perse yen a une ou deux qui me font vraiment envie…

Sur ce bonne fin d’après midi

Colin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s