Bah voila, il y a une semaine la session à ne pas louper c’etait à Barneville, c’etait mutantissime, belles vagues, vent side on très fort, genre très fort 35 noeuds de vent voir plus selon les gens sur la plage et à l’eau… je suis mauvais la dessus je sous estime tout le temps… mais c’était vraiment fort !!!!

Du coup, sans m’attendre à ce que ce soit aussi fort, je suis partit en Naish Chopper L… pensant être un peu a la rue. C’était le cas, les potes sur l’eau tournaient en 3.8 ou 4.2 et la Chopper L étant en fait une 4.8 j’aurais du être a la ramasse totale sans aucune chance de pouvoir contrôler quoi que ce soit avec un gréement trop grand. Première surprise de cette voile… même en étant overpowered, le contrôle dans les saut et les surfs était tout bonnement incroyable!!! Backloop, forward et autres late… je me suis RE-GA-LE !!!

 

Pour résumer cette voile, même en étant à la rue, le contrôle dans les rotation reste très direct, le front se déclenchant au moment où tu veux partir, l’ouverture de la voile dans les backloops se fait très sainement et les surfs frontside même en onshore reste facile. La voile ouvre vraiment très fort sur la chute et permet de vraiment pousser les rollers sans trop de risque de se faire bâcher comme un malpropre sous la lèvre…

Mon pote Nico Thorel était le local de cette session, il ridait dans son jardin et se sera bien envolé l’animal !!! énorme merci à lui pour m’avoir motivé à venir sur SON spot et m’héberger. Merci aussi à Edouard Le Bart pour les photos… allez checker ses images sur sa galerie Picasa ICI

Quelques heures plus tard j’étais de nouveau sur la route… (je vous dis ça histoire de finir en beauté cet article au titre tapageo-provocateur) … direction la Corse pour une semaine de Freestyle Project avec au programme du poker au beau milieu du lagon turquoise de Piantarella et du micro lors d’un show de folie… plus d’images bientôt mais voici un petit résumé smooth des deux premières journées…

Bon ride à tousssss

Colin- Croupier de luxe en costard pour le poker windsurf à la corse…

Publicités
commentaires
  1. Nicolas dit :

    beutarddddddddddddd la prochaine c’est au Costa Rica!! Le spot est en ligne!

  2. Damien dit :

    Ouais, la session à pas louper c’était à Barneville……enfin si tu cherchais les petites vagues! Super late en tout cas Colin. On se voit vendredi?

  3. ça sera pas possible vendredi pour moi mais on arrivera bien a se caler des session late et backies un de ces 4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s