L’INSTANT REPORT/TEST

Publié: 18 août 2012 dans Non classé
Tags:, , , , , , , , , , , ,

Mercredi 15 Aout nous étions tous réunis à Siouville pour une session qui ne s’est pas déroulé dans les conditions espérées mais où l’ambiance détente collait parfaitement avec le soleil et la bonne humeur des nombreux riders présent.

Des micros vagues et au final un vent pas si irrégulier que ça et soufflant à une bonne vingtaine de noeuds.

Fred, Thomas et Alain de Kitemanche, Karl, Marion, Mye Mye, Thomas, Cyril de Windsurfing 14, plus le crew Clinique de la Planche au quasi complet, même notre moniteur de kite Bubuss qui se sera gavé en surfkite avant de remonter sur du matos de windsurf pour la première fois depuis 10 ans et de se gaver a tirer de long bords au taquet, de jumps et de duck jibe à tout va, en Fanatic Quad et North Sails Hero 4.7.

Merci Fred, qui nous aura « derfé » de photos 😉

Quant à moi, j’aurai pu tester les fameux bouts de harnais révolutionnaires « Clip Harness » assortis à ma combinaison verte et surtout qui sont en plastique !!!

Déjà, c’est rapide et facile à mettre, plus besoin de démonter le wishbone pour les mettre. en navigation ils se serrent de plus en plus et ne bougent donc pas comme d’autre système rapide à mettre mais qui sont très désagréables à naviguer et qui bougent beaucoup. Si l’on change de surface de voile il faut pouvoir les replacer, et la encore c’est hyper facile, même si ils ont été serrés à bloc par plusieurs heures de nav’, le clip se dessère instantanément et l’on peut replacer ses bouts très rapidement. En navigation, j’ai eu l’impression de plus de rigidité que des bouts classiques, la moindre rafale et l’on ressent toute la puissance de la voile dans les bouts encore plus que d’habitude, du coup on peut gagner encore en accélération pour arriver encore plus rapidement sur le peak et s’envoyer en l’air, ou grappiller quelques mètres sur ses concurrents en slalom par exemple. Enfin dernier point ils peuvent aller jusqu’à 34 en longueur ce qui est vraiment appréciable tout en restant accessible à tout le monde avec un réglage minimum de 24/26.

le petit bonus c’est les couleurs flashy/funky qui ne sont personnellement pas pour me déplaire.

Le deuxième test, c’est la Patrick Diethelm Freestyle Wave 102… ça part vite au planning, c’est léger sous les pieds, ça accélère fort et garde bien la vitesse avec un assiette très haute sur l’eau. le pop dans les appels de saut est correct mais pas sur-extraodinaire, le jibe est facile et la planche parait saine dans les courbes au « surf » sur les mini vagues.

La Freestyle Wave était montée sur un aileron ERD FastBack. j’aime bien les petits ailerons pour la liberté qu’ils donnent à la planche mais souvent on perd quand même pas mal en accroche, en cap. Bonne surprise avec ce modèle qui accroche bien et supporte bien les grosses accélérations de la Patrick, tout en permettant une bonne remontée au vent. Bien sur il ne faut pas muler comme un furieux sur le pied arrière et il faut naviguer un minimum en finesse mais je n’ai eu aucun spin out à signaler.

Publicités
commentaires
  1. fred dit :

    on vous aimes!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s