THE FREESTYLERS


Avis a tous les freestylers qui hantent les parages.

Le calendrier EFPT vient d’être mis en ligne et il semblerait que le tour 2011 ait un certain goût.

Discutant l’an dernier avec le tour manager Harry Shaffrian et le directeur de course Tom Hartmann sur les problèmes  d’épreuves annulées en grande quantité, ils me parlaient surtout qu’il fallait renouveler l’activité et le coté « show » qui plait au public et donc aux sponsors des évènements qui manquait pour avoir un tour complet en 2010.

L’orientation que prend donc cette année le circuit n’est pas des plus écologique mais sera riche en images, deux contests seront entièrement dédiés au windsurf tracté par un jet ski … d’ici à ce qu’ils nous pondent un contest avec des gros bateaux de wake qui consomment 100 litres par heure pour avoir en plus du ride tracté une vague pour sauter … où va notre sport?

Alors certes le show et bien là et assure le succès sportif de l’event mais est ce bien du windsurf …

PLANCHE A VOILE:

La planche à voile est un engin flottant constitué d’un flotteur propulsé par une voile libre. On entend par voile libre un mât monté sur rotule (pied de mât) qui ne reste pas dans une position fixe pendant la navigation.

La planche à voile peut être considérée comme une version plus petite d’un voilier, mais aussi comme une extension du surf. Elle se pratique aussi bien sur eau plate que sur des plans d’eau agités, voire dans les vagues.

Un avis sur « THE FREESTYLERS »

Laisser un commentaire