KOUING AMANN

Publié: 4 mai 2011 dans Non classé
Tags:, , , , , , , , , ,

J’ai la flemme aujourd’hui, du coup pas envie de pondre un article tout beau tout neuf surtout quand ya les copains qui reviennent de Bretagne avec plein de news bien fraiche et de belles photos EXCLU TOTALE ZE BLOG de la dernière étape du championnat de France Funboard AFF qui se déroulait la semaine dernière.

Au clavier et aux photos, le rider/juge fou Caennais Thomas Blandamour.

« Après une première expérience en tant que juge de vague début mars en Corse me voilà de nouveau sur la route pour la seconde étape de l’AFF Rip Curl Classic Tour 2011. Étape qui a eue lieu  à Loctudy pour le slalom et sur le spot mythique de La Torche pour la vague.

 A la vue des prévisions météo une semaine avant  l’épreuve j’étais un peu inquiet  et je craignais de faire beaucoup de parking… Mais en réalité cette étape fut une superbe réussite.

Nous avons eu droit à juste assez de  vent pour valider une manche de slalom, de belles vagues à la Torche à la plus grande joie des «SUPeur»  et un superbe soleil toute la semaine!

L’organisation était au top.  Les journées sans vent, la plage était toujours animée.: Funny race de SUP, Test de matos, présentation des teams, beach soccer remporté par l’équipe des juges (quelle honte …ndlr)

 Toutes ces animations ont créé une bonne ambiance mais sans oublier le but de cet évènement.

 Et pour cette compétition l’expérience et la réactivité de l’organisation locale a payé! Malgré des créneaux de vent très court tout était en place des que les conditions étaient là.

A  ma plus grande joie  je me suis retrouvé sur le bateau arrivé. Idéal pour avoir une vue sur toute la course.  Sur l’eau pas trop de surprise mais tout de même de belles bagarres aux départs et aux bouées de jibe. Antoine Questel et Julien Quentel sont impressionnant par leur vitesse. Chez les filles Fanny Aubet à une longueur d’avance sur le reste des filles…


 La fin de la semaine fut tout aussi bien orchestrée. Jeudi toujours sous un beau soleil  nous nous sommes tous retrouvés sur le spot de La Torche. Les conditions étaient glassy avec de bonnes séries, de quoi permettre de lancer une superbe session où les coureurs purent s’exprimer en SUP avec ou sans voile. L’équipe de juges de vagues a été mise à contribution mais nous avons tout de même pus nous mettre à l’eau!


 Les deux dernières journées s’écoulent doucement… le vent reste trop juste pour valider  la moindre manche de slalom. Tous le monde se venge sur les chips Bret’s goût poulet rôti ou pizza! (ils devaient vraiment être vénère alors … ndlr)

 Malgré l’absence de conditions pour lancer une épreuve de vague cette seconde étape du championnat de France fut à nouveau une superbe expérience pour moi, l’occasion de découvrir de nouveaux spots,  de partager ma passion, de faire de nouvelle rencontre…(t’a été biffler de la windsurfeuse ou de la bretonne ??? ndlr) Et surtout j’ai la sérieuse impression que l’AFF est au taquet! (ça fait plaisir à entendre ça … ndlr)

 Remerciements blablabla toute l’équipe d’organisation,  l’AFF et toute son énergie,  la FFV pour ses remboursements 6 mois après (j’adore !!!! ndlr), Francis Nogué pour le prêt de matos, Julien et David VDB pour le covoiturage, Colin Hemet et la Clinique de la Planche pour le soutient (oh putain on va faire couler la larme … arrête tout de suite … ndlr)

 Thomas »

Quelle émotion, merci Thom, tes photos nous font bien envie en tout cas … Envoie du lourd en push loop dude

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s