LA PETOLE… AAAAHHHHH LA PETOLE

Publié: 8 juillet 2011 dans Non classé
Tags:, , , , , , , , , ,

Personne n’aime la pétole, et prenons ce terme nautique au sens le plus large du terme possible. Appelons pétole les journées sans vent mais aussi celles où les vagues sont aux abonnées absentes…

… visualisez bien cette étendue d’eau flasque et livide, sans la moindre ride à l’horizon, pas même un micron bébé de vague à se caler en finger surfing, ni une mini ride pour laisser votre esprit vous métamorphoser en sorte de fourmis surfeuse non RIEN !!!!

Bien sur vous n’êtes pas intéressé par une partie de beach volley parce que vous avez deux mains gauche ou tout simplement que ce sport vous gonfle profondément…

Comme par hasard vous avez internet sur votre portable mais avec une connection pourrie, vous laissant tout juste de quoi lire mes posts (et encore sans pouvoir lire les vidéos) mais en plus vous ne pouvez même pas suivre le Live streaming de la première étape PWA vague qui se déroule dans de violentes conditions à Pozo en ce moment même…

Et là comble de la provocation, le vent se lève à 5 noeuds … pas de quoi partir au planning bien sur mais vous commencez tout de même à reprendre espoir…

… mais c’est peine perdue car le vent ne se lèvera pas plus, peut être une rafale qui poussera l’anémomètre à 8/9 noeuds histoire de reprendre toute votre attention alors que vous commenciez à reperdre la foi mais la rafale est vile et fourbe, soufflant juste pour vous torturer l’esprit…

… C’est là que vous auriez du garder votre chapeau, insister sur la crème solaire ou rester sous le parasol … Sans vous en rendre compte vous vous imaginez sur un mountain board avec une aile au dessus de vous, allant jusqu’à rouler malgré le vent super light dans le sable mou grâce à des roues supersonic toutes droites sortie des énormes 4×4 Big Foot. Délaissant au bout de quelques minutes votre engin roulant, vous vous emparez d’une board de kite et allez sur l’eau malgré les 5 nds de vent persistant faisant la nique au stand up paddler ramant eperduement!!!

Au bout de 8 heures de ride absolument fabuleux, vous ressentez comme un flottement au dessus de votre corps, le frisson d’un drap de mauvaise qualité, presque rugueux, l’agitation régnant autour de vous finit par vous sortir de votre torpeur et vous réalisez alors que vous êtes dans un hôpital. Une personne vous annonce une insolation aggravée, et la résonance de ses paroles dans votre tête confirme que le cerveau a surement du commencer à fondre tant cela fait mal.

Risquant un coup d’oeil à travers la fenêtre, vous tombez aussitôt dans une crise de folie digne de vous envoyer dans un grand centre psychiatrique, mais tout les riders vous comprendront car…

… il y a juste 30 nds de vent parfaitement side shore avec 1m50 de vagues ouvrant magnifiquement et seulement cinq personnes à l’eau…

« Bon séjour dans notre établissement, lance une voix derrière vous, TA G….!!!!!!!! « 

Publicités
commentaires
  1. Alain dit :

    C’est du véçu !! Certains c’est le soleil, d’autres le skate ……..

  2. Alain dit :

    A ce rythme tu dois pouvoir aussi lire la presse ou un bon polar !!!! Quand y pas de vent, no problem, tu glandes tout simplement.
    Aujourd’hui, 2 sessions, ce matin Anneville avec de bonne condition et ce soir un coup de vent inespéré en 5m à Coudeville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s