2012 c’était bien… Comment??? Qu’entends je??? Nous ne sommes qu’au mois de juin (certes la fin) mais pourquoi dites vous déjà que 2012 c’était bien??? et encore pire pourquoi dites vous que 2013 c’est encore mieux??? vous vivez dans le future les gars ou quoi???

AAAAAaahhhhh mais non d’accord je comprend c’est les collections 2013 qui pointent le bout de leurs nez… hmmm intéressant.

M’dames, M’zelles z’est M’sieurs… petit aperçu de ce qui nous est autorisé à vous montrer en attendant la suite.

Goya en windsurf se dote juste d’un tri fin en modifiant la One, leurs modèle phare freewave déjà excellent dans les conditions freewave et vagues light wind devrait encore être boosté en termes de maniabilité, la One sera toujours dispo en deux construction, eco (grise) et Carbone (verte)

Chez Quatro pour 2013, le gros changement s’opère sur la gamme LS, le pti compte rendu par WindMag

« Après le succès du premier Quad LS, Quatro et son emblématique shapeur, Keith Teboul l’ont fait évoluer selon les désirs de Levi Siver : une planche qui marche dans toutes les conditions avec un départ au planing rapide, une bonne remontée au vent et la possibilité de tourner super court avec beaucoup de vitesse, d’accroche et de contrôle. Le shape est au final un peu plus large que sur les anciens modèles au maître bau comme à l’arrière. Mais la grande nouveauté de la gamme Quatro 2013 reste la Thruster LS. On le sentait venir, mais cela est donc désormais confirmé, il y aura bien un tri fin dans la gamme hawaienne en 2013. Selon Quatro, Levi souhaitait pouvoir d’avantage transformer la vitesse et la puissance de son bottom dans ses manœuvres en haut de vagues en conditions down the line. Cette planche est donc destinée au  contrôle et à la vitesse en surf, même si Quatro annonce tout de même de la polyvalence.  Ces flotteurs reprennent dans les grandes lignes les éléments de shape des Quads LS 2013 adaptés au concept tri fin. »

Et les cotes…

Quatro Quad LS 2013  72 (227×55,4), 78 ( 227×56,6), 84 (230×57,3), 90 (232×58,6), 98 (234,8×61,1), 110 (237,2 x 63).

Quatro Thruster LS 2013 74 (229×55,6), 82 (231×56,5), 92 (235,7×58,6), 102 (237,1×61,1)

 
Tout ça sera dispo courant d’ici quelques semaines au Shop, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls à être impatients 😉
Sinon en kitesurf, les nouveautés se distillent au compte-goute.
Petit aperçu de ce que la gamme Naish nous réserve, nous avalons déjà les infos officielle, mais pas encore de documents à poster sur le blog.
Juste la Fly, qui sera l’arme anti pétole de l’été… une puissance digne d’une 18 mais qui tourne comme une 12… pas de surface annoncées mais cela tournerai vers les 15 à priori.
Niveau déco, ça reste sensiblement le même style chez Naish, avec de nouvelles couleurs qui vont encore une fois bien péter. La Torch reste au programme tout comme la Park qui devient encore plus axée high perf’. la Ride à fait son apparition il y a quelques mois déjà, c’est une Park assagie qui deviendra  l’aile milieu de gamme chez Naish, adaptée à tout les riders qui veulent une aile facile. Et la Fly donc pour le light wind, race, door, skim ou Alaia.
Et pour finir le SUP, avec juste une nouveauté chez nais qui reconduit quasiment l’intégralité de sa gamme, qui fait par contre vraiment évoluer ses constructions avec du très très haut de gamme annoncé…dont des boards creuses en race.
En image pour l’instant juste un nouveau modèle flatwater, le Touring 12’…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s