L’INSTANT « SUMMER TIME »

Publié: 11 juillet 2012 dans Non classé
Tags:, , , , , , , , , , , ,

ÉTÉ: /e.te/ masculin. :L’été est l’une des quatre saisons des zones tempérées et polaires, traditionnellement perçue comme la plus chaude, soit les mois de juin, juillet, août (voireseptembre) dans l’hémisphère nord.

C’est pas tout les jours facile d’y croire quand on lit la définition de ce mot dans le dictionnaire mais c’est l’été… Bon aujourd’hui ça a l’air d’aller

C’est en lisant un article sur l’excellentissime website de surf « The Bottom Turn » parlant de ce sujet que l’idée d’un sujet similaire m’est venue…

L’été c’est l’occasion de faire plein de généralités quand on en parle… mais ici en Normandie on a parfois des surprises.

Voici une liste non exhaustive de quelques petites feintes de coyotes.

Feinte n°1: Passez en revue le Stormrider guide ainsi que le Kite and Windsurfing guide. Trouvez le spot le plus pourri possible pour la saison estivale et foncez y… vous serez sûr d’être tranquille au line up et de ne pas être embêté par la surpopulation sur les plages pour pouvoir décoller ou vous mettre à l’eau.

Feinte n°2: Restez en intégrale 5 mm quel que soit le temps. Plusieurs raisons à cela. Ca vous fait des économies de crème solaire, la crème solaire d’abord ça pollue  et ça détruit les coraux. En plus ça rend les mains grasses… juste pour pourrir la barre et le wish avec des mains super grasses et ne plus pouvoir tenir votre matos dans les rares risées de vent. Pensez juste à vous tremper régulièrement dans l’eau pour ne pas fusionner le néoprène à votre peau… Quoique vous pourriez obtenir le statut de Super Hero de la plage d’en face et qu’on vous appellerait Aquaman!! C’est la classe selon un certain point de vue…

Feinte n°3: Prévoyez uniquement du petit matériel, petites surfaces de voiles, petits volumes de flotteurs…L’été c’est bien connu, est propice aux orages… avec des grains qui montent très fort et très rapidement. le mot d’ordre de l’été, AN-TI-CI-PEZ!! et avec votre mini matos vous serez tout le temps prêt pour un gros grain à 45 noeuds de vent…

Feinte n°4: Investissez dans une petite remorque et déplacez vous en skate (électrique si vous êtes feignant)… vous éviterez les bouchons et continuerez de bosser votre équilibre tout en allant sur votre destination de voyage favorite. Vous allez aussi découvrir une nouvelle façon de voyager en prenant le temps de voir les paysages que vous traverserez.

Feinte n°5: Mettez vous à la slaps Cool Shoe, parce que c’est cool.

Feinte n°6: Une montre qui indique les marées peut devenir ZE accessoire qui a la classe pour être en avance sur tout le monde sur le spot… indispensable complément du Stormrider guide qui vous indique à quel moment de la marée le spot marche le mieux… Sinon c’est juste une montre pour se la raconter.

Feinte n°7: Osez le Skimboard… Au début, planquez vous pour vous entrainer parce que les boites sont assez ridicules… mais quand vous masteriserez de gros tricks en FS Air sur le shorebreak de Ouistreham… vous serez incontestablement le king de la plage. N’hésitez pas à vous procurer un élastique, ça vous propulse à toute vitesse pour le move de malade qui va faire hurler la plage et ça fait les muscles pour le tendre, condition sinéquanon (je sais pas comment ça s’écrit) pour être un king de la plage digne de ce nom.

Feinte n°8: Parlant de transformation en King de la plage, un truc tout aussi efficace pour devenir ZE Queen du spot au bras de votre compagnon, ou pour aiguicher les autres… la tendance se développe et plutôt que de s’enfermer dans une salle de sport, le Stand Up Paddle et tout aussi voir plus efficace en plus d’être vraiment agréable à pratiquer. Ceux pour qui la cause est déjà perdue, n’allez pas chez votre dentiste chirurgie vous refaire les dents … sortez un atout supplémentaire, devenez surfeur grâce au SUP, un micro vague et hop ça glisse… le syndrome du surfeur ne saurait trainer à vous touchez et les naïades de la plage vous aduleront comme des hippocampes femelle en chaleur devant Kelly Slater. Ceux qui ne se reconnaissent pas du tout dans ces lignes… c’est juste terrible pour se faire plaisir dans des vagues qui ne seraient pas surfable sans pagaie… vous inquiétez pas on ne le dira pas à vos potes surfeur « hardcoremaboardc’estunesixpiedspardixhuitunquartparttroispoucesunhuitièmeetsitusurfepascat’esunblaireau » que tu fais du SUP

Feinte n°9: un été sans apéro/BBQ c’est pas un été… alors procurez vous un BBQ de toute urgence

Feinte n°10: Ne pas tenir compte de toutes les conneries suscitée… mais inspirez vous en, certaines de ces feintes sont des conseils déguisés…

BON ÉTÉ À TOUSSSSSSS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s