L’INSTANT PREMIERS TESTS…

Publié: 17 juillet 2012 dans Non classé
Tags:, , , , , , , , , , , , ,

C’est le Baron, Erwan Bordier, qui aura eu l’honneur d’essayer en avant première deux trois nouveautés Fanatic et North Sails.

Son report tout frais et qui promet…

SKATE 109 TE :
-au premier abord, la construction Innegra carbon, donne à la trame du tissu un aspect optique beaucoup plus régulier et plus net, la résine directement imprégnée du pigment de couleur vert/grany mat est du plus bel effet en terme de déco.
-le départ au planning est fulgurant et facile, le plan de pont bombé sur l’intérieur de l’outline donne la sensation de naviguer sur une micro board et permet n’importe qu’elle prise de carre sans avoir à sortir les pieds des straps.
-la planche est plus courte que l’année dernière et le pied de mat a été reculé ce qui donne la sensation d’avoir le pied de mat juste devant les pieds, en navigation la voile est plus droite et l’on se tient donc encore plus prés de la voile pour les manoeuvres, c’est efficace, plus réactif et il y a moins à ce contorsionner. c’est un gros plus pour toutes les tentatives de moves sous la bordure de la voile ou en switch ou à contre. ( si si j’ai essayé…)

VOLT 5.9 CODE IV:
testée avec un 430 rdm elle se monte aussi en sdm, ce n’est pas une duke, elle est plus légère,  la voile a le même programme mais elle est différente, au gréage on voit que le profil est plus fin et que le dévers de la chute est très progressif, la voile est nerveuse, très réactive au pomping et très douce et agréable à naviguer, ça ne tire pas trop et c’est très maniable. Si l’on veut retrouver le feeling plus direct et puissant de la duke , il faut la gréer en sdm.

FREEWAVE 95 TE:
testée en version livrée ( = trifin 2 latérales de 12 en slot box et un central de 19 en power box ) le look est top et la couleur de la caréne prune mat et pont psyké ou arlequin est à tomber par terre,  le poids est bon. Les conditions sont lihgt, 12-16noeuds 1m de vague side on shore en volt 5.9, comme un quad, le grip pour remonter au vent au planning ou non se fait ressentir, au départ au planning on peut appuyer plus fort sur l’arrière, ça remonte plus vite au vent que le quad et l’assiette du flotteur reste plus à plat que le single, on sent tout de suite le gain de contrôle par rapport à un single. La planche glisse bien on ne sent pas de trainée. Au surf, on est dans la catégorie multifin, l’engagement au bottom est plus serein et plus facile qu’en single ça peut tourner plus serré et ça garde de la vitesse et de la relance, on conserve donc le freewave touch.
Sur le plat le single est plus approprié pour naviguer plus haut sur l’eau et plus vite sinon  il faut reculer les dérives latérales et le pdm pour relever le flotteur. Pour moi cette planche devient une planche passe partout convertible performante, certainement mon choix 2013 en 105

Nous on a hate de voir tout ça en vrai sur l’eau et sous nos pieds…

La doc Fanatic 2013 Wave FreeStyle et Freewave c’est ici Wave Freestyle FreeWave 1013 Fr

en attendant petite vidéo d’une autre série de nouveauté mais en kitesurf ce coup ci avec la présentation de la gamme team series d’Airush.

Publicités
commentaires
  1. […] avoir pris le soin de tester deux trois jouets de sa nouvelle collection. Erwan est venu nous voir pour présenter “en chair et en os” […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s