L’INSTANT IN DA PLACE

Publié: 19 juillet 2012 dans Non classé
Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Après avoir pris le soin de tester deux trois jouets de sa nouvelle collection. Erwan est venu nous voir pour présenter « en chair et en os » la collection 2013 freestyle/wave de Fanatic et North Sails.

De gros changements graphiques cette année et aussi de vrais nouveautés avec la Quad, Freewave en TE ou en TeXtrem, la Skate dans sa version TE et la Triwave, nouvelle venue dans la gamme Fanatic, alors que chez North Sails, la venue des Volt et Idol, renouvellent les noms de voiles et viennent compléter les Hero et ID déjà existante.

Quelques personnes ont pus voir donc et même toucher le nouveau matos North et Fanatic, Erwan nous aura expliqué les subtilités de chaque produits, les petites modifications qui font de gros changements, comme élargir la base de la rallonge et de recentrer le taquet coincer pour pouvoir étarquer les voiles avec deux pieds au lieu d’un seul. il devient alors plus facile de tirer sur le bout sans se tordre le dos. Les rallongent deviennent aussi adaptable sur toute les voiles des autres marques, que les réas au point d’amure soient dans l’axe ou perpendiculaire à la bordure de la voile.

La plaquette de pied de mat devient interchangeable par un simple loquet et permet d’avoir des gréements montés en push pin, system classique ou Shox de North. ce système devient d’ailleurs adaptable à pleins d’autre rallonge. plus besoin d’acheter la rallonge spéciale a plus de 300E, vous pourrez désormais faire du tunning et transformer votre ancienne rallonge en machine redoutable de confort et de performance en nav.

Les voiles sont globalement plus légère… mais les qualités de construction restent les même, toujours de solides panneaux tramés toujours cousus en doubles coutures. un peu plus de monofilm classique sur la Hero qui prend un poil de longueur de mat par rapport à celle de cette année et sera un peu plus tolérante.

La Volt qui refond la gamme Ice et Duke, change vraiment de comportement en changeant le mat. le feeling Duke étant présent en SDM quand le RDM penche vraiment très fort pour la nervosité et la rapidité du feeling de la Ice sans sacrifier sa maniabilité/neutralité légendaire

La Idol est la voile sans monofilm tramé de la gamme, une bordure très courte propice à tout les passages en duck. super en freestyle mais aussi pour le freeride bump and jump avec une voile très vivante et très légère.

voyez plutôt:

Des décos vraiment travaillées et très réussies…

La fameuse nouvelle rallonge pensée pour votre dos, transformable et compatible avec toute les voiles du marché.

et voila ya plus qu’à essayer tout ça…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s