Dans cet article au titre presque tapageur et complètement provocateur, nous ne traiterons bien sur pas de ce détestable phénomène qu’est le localisme sur les spots de surf et autres skateparks ( phénomène assez peu présent dans les environs … heureusement) mais bien de tout ce qu’il s’est passé au plan local ces dernières semaines.

Pour résumer les deux dernières: des mousses, de la bière, du ride, des suées, du vent, du flat, des vagues, du petit comité, de la grosse foule, des courbatures et beaucoup de plaisir partagé et ce en différents endroits.

Il y a deux semaines, un fort coup de Nord Ouest a permis à nombre d’entre vous de faire le plein de session windsurf et kite. Parmis les chanceux, Nico et Thomas étaient à Barneville et se sont visiblement bien gavé et surtout bien lâché… eux qui n’osaient à peine se jeter en front au printemps dernier … cette peur ne semble n’être qu’un lointain souvenir, big up les copains !!!!

Pendant ce temps un peu plus au nord, à Biville, la fameuse CNKite Mousse Party, qui s’est déroulée dans des conditions solides et qui aura couté cher à Louis qui y a laissé une Bolt 2012 flambante neuve en deux aller retour la larguant dans une énorme vague qui aura raison de la pourtant solide aile … Il aura du coup pu se payer une session rame sur la nouvelle Naish Skater 5’4″ et la trouver non seulement top en surfkite strapless mais aussi en surf pur puisque qu’il aura réussit à prendre un take off avec … grande première pour Boeuf qui en plus de ne pas voir surfer depuis que le SUP existe, n’avait jamais ridé moins de 6’6″ !!!

la vidéo de l’évènement, pour ceux qui ne l’ont pas déjà vu.

Ce même jour, sur Cricqueville, loin des vagues et de la foule, Tom Raoult, notre world cup rider blessé au printemps dernier, Aurel H, Vince’ en kitesurf et moi même étions en mode flat, en mode coaching jibe, et contrôle pour mes deux compères. pas de vagues mais parfait pour permettre à Aurel son premier jibe full planning et à Tom de presque en boucler tout en étant full taquet en permanence… et suffisamment de clapot et de vent pour que je m’éclate moi aussi de quelques speed loop et shov it bien sentis…

Entre temps , c’est Yves Simon qui étaient sous des lattitudes un peu plus ensoleillées qui nous envoie ces photos… Il était au Défi Inter Ile entre la Corse et la Sardaigne et y a visiblement bien pris du plaisir et s’offre une belle performance en finissant 16ème sur une cinquantaine de participants …

Beaucoup plus récemment à savoir hier, la Trans-Paddle Normandie Race, course de SUP sur le canal entre Caen et Ouistreham, remportée par Renaud Noyelle au scratch et en catégorie « unlimited » (pas de restriction de longueur de planche) et où Louis à finit 7 au scratch et 3eme en catégorie 12’6, sans entrainement et sur la Fanatic Race 12’6 qui décidément à l’air de marcher fort.

Publicités
commentaires
  1. Alain dit :

    Enfin du local !!! Mais, tu aurais pu aussi ajouter Montmartin sur mer le 17 et 18 septembre : http://chemins.over-blog.org/article-montmartin-morning-saison-2-84630692.html

  2. thomas.b dit :

    ohé Alain on parle assez de toi ds planche mag unh! 🙂

  3. Alain dit :

    C’était pour dire que ça navigue aussi en dessous de Siouville et Carteret……… Nous étions une petite vingtaine sur ce spot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s