Kite race et freeride 2012

Publié: 13 mars 2012 dans Non classé
Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Après Naish et North c’est au tour de Airush de dévoiler le matériel de race pour la saison 2012. Pour Naish les planches sont déjà disponibles et pour le matos North les planches seront disponibles fin du mois de mars cf https://blog.cliniquedelaplanche.com/2011/12/20/kite-et-board-race-2012/ 

La particularité de airush est qu’ils proposent une planche de compétition aux cotes maximum autorisées la monaro (version 4 en 2012) mais aussi des planches directionnels de freeride, les sector accessibles à tous et dans différentes taille en fonction du programme et du gabarit de chacun  et même une planche freerace monotypique,  la  sector one deseign pour que vous puissiez vous confronter avec les copains sur une planche identique. Elle reprend le shape de la sector V2 qui a fait ses preuves et ne changera pas jusqu’en 2014.

Petite présentation de la Monaro V4, planche de course race de chez airush qui suit les tendances actuelles au niveau du shape du tail et de la configuration des ailerons mais comme à son habitude la marque sait innover et la monaro 2012 pour améliorer le confort et le contrôle bénéficie d’un plan de pont confortable et d’un système de double rails.

C’est l’arme pour les courses race cette année, à utiliser avec la Varial X Race (kite spécifique et performant en race)

La configuration d’aileron comme pour la Naish venturi est composé de 3 ailerons tuttle avec 3,5° d’angle à l’avant mais en 42 cm et un 38 cm à l’arrière

En parallèle de la monaro, la sector one deseign voit le jour pour un nouveau format de course plus accessible et ludique qui permettra de faire des courses avec un matériel identique pour tous. Notez dans vos agendas nous organiserons une course les 27 et 28 mai 2012 week end de la pentecôte avec les planches en prêt. 

Pour la sector V3 cette année une version XL voit le jour en 66 de large et plus volumineuse pour compléter les Sector 54 et 60.

Les planches proposent toutes une configuration d’aileron modifiable en 3 ou 4 ailerons avec l’option la plus adapté fournie avec la planche.

Publicités
commentaires
  1. Nicolas dit :

    Autant acheter une board de windsurf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s