Ca fait quelques jours maintenant que le printemps s’est officiellement installé et il ne fait (en tout cas par chez nous) visiblement pas les choses à moitié avec ce soleil radieux qui inonde  de chaleur et de bonheur nos douces journées qui se rallongent petit à petit. Ces journées qui s’annoncent sont aussi synonymes de BBQ, d’apéros au soleil couchant, de promenades de fin de journée en écoutant les oiseaux chanter. On pourrait parler météo et comment les présentatrices de la télé sont toutes ringardes (et moches en plus) quand elles nous disent quel temps fera t’il demain, mais on s’en fout c’est le printemps et on va aussi pouvoir attaquer les sessions de fin de journée et ça c’est cool.

Au Printemps on fait tous plus ou moins nos malins, on veux faire les beaux (j’aimerai dire les belles au nom des filles qui bossent au Shop mais yen a pas), impressionner les copains avec du matos tout neuf ou en se lançant des nouveaux défis pas forcément futés comme descendre la rue d’Auge en skate par exemple, se retrouvant harnaché comme un chevalier des temps modernes à la sauce Gladiator piqué de glamour si vous avez du goût…

Si comme Alain vous voulez profiter de toutes vos sessions sans en perdre une miette… bah en fait « si si c’est vrai depuis le temps qu’on vous le dit – le SUP c’est BIEN 😀« , d’ailleurs allez faire un tour sur son blog, petit nid douillet de news fraiches et de brèves locales à la Normande comme peu de passionnés prennent le temps d’en faire. Du coup, un mot d’Alain sur son nouveau jouet:

« Une expérience pas très concluante en 2009, je pensais avoir définitivement mis une croix sur cette activité. Faut dire que l’engin que j’avais en prêt (shop) me semblait peu stable et pas très vif.
Et puis, à voir beaucoup de potes s’éclater en cette période de grand calme, j’ai craqué.
J’ai opté pour ce superbe Starboard SUP’er wave 8″1′ – 32, avec comme objectif principal le Sup Sailing.
Acheté mercredi dernier j’en suis à 4 sorties de 1h30, à Montmartin sur Mer, petites vagues, max 56/60cm mais bien longues.
Et bien mes amis, je me régale et sans voile, à la pagaie comme les Vrais. 
Je suis surpris par sa stabilité, seulement 142l, 80cm de large et 271cm de long, mais y a 80kg à faire flotter .
« Presque  » aucun problème pour tenir dessus, un départ au take off impressionnant sur de toutes petites vagues. Y a encore beaucoup de travail, mais ce Starboard donne l’envie ……
Bref et vous l’aurez compris, je suis plus que séduit et je voulais le dire. 
Alors si vous cherchez un modèle pour apprendre n’hésitez pas, c’est celui là qu’il vous faut.
Salut, Alain »

Eh bien merci Alain et au plaisir de se croiser sur les spots pagaies ou wish entre les mains 🙂

On peut aussi fêter ce nouveau Printemps de l’An de Grâce 2012 en s’équipant comme Marcel juste parcequ’il vient de changer de sponsors voiles et planches et que nous on s’en branle du moment qu’il reste sur des marques qu’on a au shop et qui vont bien à son style de « surdéchirator de malade ouf guedin » (non Tom et Ben, je ne me relancerais pas dans le débat pour savoir si Marcel a oui ou non plus ou moins de style que Levi…)

Le truc qui va bien aussi depuis quelques temps et cette année encore devrait voir nombre de wakebranleurs investir le milieu du kite avec des chausses aux pieds au lieux des classiques straps… c’est stylish, c’est beau à voir et ça fait mal aux oreilles dans les récep’ ou quand y’a crash … mais les chausses c’est quand même la classe quand on se trimballe sur la plage aux premiers jours du printemps la board sous un bras, l’aile coincée sous l’autre.

Moi je fête le printemps aussi, en tapant ces lignes après quelques mois passés à fuir l’hiver et je suis bien content de retrouver ce blog qui devrait retrouver le rythme endiablé de publications qui fut le sien il y a peu…

On se retrouve bientôt sur les spots de ride ou d’apéro de toute les manières…

Faites les fous c’est le Printemps et on est en forme pour ce début de saison alors profitez en au TAQUET!!!

Colin

Publicités
commentaires
  1. pigmé dit :

    Colin le retour… enfin !!!!! 🙂

    Super 😀

    On attend avec impatience tes mouv’ de ouf et de revoir ton style de dingue en SUP. 😉
    Vive le printemps et le beau temps 🙂

  2. T dit :

    il a clairement moins de style….confirmation en vrai 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s