L’INSTANT MAGICIEN D’OZ

Publié: 3 septembre 2012 dans Non classé
Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comme promis, voici le report sur la journée de lundi qui était placé sous le signe des kangourous. D’ailleurs nous avions tous un peu une attitude rebelle d’Australopitè… pardon d’Australien, et ce pour plusieurs raisons.

La première (et c’est juste histoire  de renforcer la crédibilité de ce thème australien du jour, enfin du lundi mais qu’on ne retranscrit que maintenant… enfin vous me suivez quoi) c’est que Mick Fanning vient de remporter le Billabong Pro Tahiti sur la monstrueuse vague de Teahupoo devant son collègue tout aussi australien, Joël Parkinson. Ce post ne vous parle pas de ça…

La deuxième (mais ça vous étiez déjà au courant et vous ne pourrez pas dire que l’on ne vous aura pas prévenu) c’est que la marque australienne Airush déballait toute sa collection 2013 au pied du shop avant d’emmener tout ce beau matos sur la plage de Franceville. Ce post vous parle de ça…

Jip nous aura déballé tout son matos devant le shop. Un vent chaud et tiède, venu du désert et accompagné du son des didgeridoos et rhombes sortis tout droit des sacs des Lithium, Razor et VarialX… je vous laisse imaginer, et si vous y arrivez pas bah vous z’aviez qu’a être présent … HAN !!!

Direction Franceville peu de temps après pour profiter d’un léger vent soufflant entre 8 et 12 noeuds de vent.

Malgré le vent super faible la Razor 9 a pu être mise à l’eau et nous aura quand même permis de tirer quelques bords

Notre testeur Louis à remarqué une fenêtre de vol hyper large avec une vitesse de l’aile permanente ce qui la rend assez technique pour ceux qui ne sont pas habitué. l’aile en demande toujours plus, dans les virages comme en kiteloop!!! Se déhooker est hyper facile et l’aile existe dans deux constructions. une classique, l’autre avec des grandes trames de kevlar qui renforcent, rigidifient et boostent encore plus cette aile sans concession.

La Wave aussi bénéficie de cette construction haut de gamme, et ressemble d’ailleurs beaucoup à la Razor avec plus de power et montée en 4 lignes

Le vent n’était pas assez fort pour pouvoir décoller la petite VarialX mais la Lithium nous aura régalé en 16 avec une particularité intéressante, elle n’aura qu’une seule latte dans cette surface. Elle gagne du coup énormément en maniabilité et en poids pour grappiller quelques dixième de noeuds. testée dans sa plage la plus basse l’aile continue de nous faire rêver comme l’an dernier, toujours facile, très agréable en barre, nombreux sont ceux qui la qualifient de parfaite!!! Mais ne vous y méprenez pas, l’aile à beau être accessible et facile, elle demeure néanmoins hyper PER-FOR-MANTE!!!

Quant aux planches, la Protoy gagne un peu en souplesse et reste LA board performante par excellence alors que la Switch retrouve son programme freeride/freestyle smooth et propose le meilleur rapport qualité prix de la marque.

Le tout bien évidemment bientôt sous vos yeux z’hébahis au shop !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s