L’INSTANT PRÉPARATION !!!


L’Automne et les intempéries de l’hiver approchent doucement, prenez le temps de vous préparer à affronter les tempêtes impitoyables que les vents sans merci nous réservent…

Petit guide pour bien se préparer:

L’armure:

Epaisse et chaude pour faire face aux morsures du vent glacial, mais aussi souple et élastique pour pouvoir danser avec les rafales et jongler entre les vagues. Une bonne combinaison est très importante pour pouvoir profiter au maximum des joies de la saison froide. Un top néoprène, une cagoule, une bonne paires de chaussons et des gants, vous voilà parés pour vaincre et dominer les conditions hivernales.

Le(s) fidèle(s) destrier(s):

Plusieurs moyen de dompter les farouches et violentes dépressions, nos préférés restent le windsurf et le kitesurf quand le vent fait rage.

En Windsurf, les nouvelles Fanatic Quad, Tri-Wave et Freewave, Starboard Quad et NuEvo viennent de débarquer avec une soif et une envie dévorante d’en découdre parmi les éléments déchainés. Et elles ne sont pas pour autant mise sur la touche, mais les modèles 2012, 2011 et autres n’en attendent pas moins leurs tours pour montrer de quoi elles sont capables, les Quads de l’an dernier, les Quads de Starboard, la fabuleuse Mistral Twin, les Quatro LS, Goya Quad et One

Les voiles ne sont pas en reste avec les Naish Chopper, North Sails Hero et Volt ou encore les Ezzy Panther Elite, toujours dans le coup en attendant que leurs remplaçantes arrivent, les Severne S.W.A.T. et Blade, Goya Banzaï, Guru et Eclipse, Loft Pure Lip et Wavescape, les Point 7 Salt et Sado 2G… Ne sont pas en reste malgré l’ombre que fait la nouvelle collection, les Ice, Hero, Duke des années précédentes qui seront toujours là pour vous.

En Kitesurf, Les nouvelles North Kiteboarding Rebel, les Naish Park, Torch et Ride du cru 2013 sont aussi dans les bacs et sont toutes frémissantes à l’idée de s’envoler avec vous dans la stratosphère hivernale. Les Airush dont nous vous parlions hier devraient arriver dans incessamment sous très très peu et en attendant, toute la collection Airush 2012 VarialX, Lithium et One sont en promo, de même pour ce qu’il reste de Naish 2012 Park, Charger et Bolt. D’aucun n’auront loupé les Ben Wilson Surf Noise qui sont toujours en shop et qui n’attendent que vous pour déchirer le ciel alors que vous ciselez, de fines mais puissantes courbes, le mur d’une vague que vous n’oublierez pas de sitôt.

Les directionnelles 2013 ne sont pas encore arrivées mais leurs présences se fait imminente, les Firewire sont plus que jamais les petites bombes qui font frémir les vagues avant même de toucher l’eau, une HellFire, une Dominator ou encore une Taj, sans oublier les sublime Jimmy Lewis Shack dont le shape n’appelle qu’à la courbe.

Le calme revenu:

c’est le moment de profiter d’un moment de répit entre les bourrasques pour jouer avec les vagues toutes lisses et translucides. Et pour ne jamais vous embêter nos Surf, Bodyboard et Stand Up Paddle, vous attendent pour défier les éléments.

En Surf, laissez vous tenter par les carres en carbone sublimant les constructions bamboo de plus en plus de surfs, à l’image des Fanatic Mc Kee et autre Union Spock.

En Bodyboard certain modèles vous donnerons le punch nécessaire pour décoller de la lèvre. En première source d’inspiration, le Sniper Lavernhe/NRG sort du lot !!!

En Stand Up Paddle, attendant impatiemment de pouvoir se mesurer aux gammes 2013 qui ne sauraient tarder à arriver au shop, les Fanatic Pro Wave et All Wave, les Starboard Wide Point, SUPer, Hero, les Naish Hokua et Mana ainsi que les Jimmy Lewis Striker, Kwad, les Manuals et les Ari’i Nui ou encore la dernière venue dans le pool de marque distribuées au shop, les Black Wings.

Le soir au coin du feu:

C’est le moment pour se préparer psychologiquement à affronter les conditions toujours plus violentes du lendemain. Plusieurs moyens pour cela.

Lire, et pourquoi pas réviser certaines manoeuvres ou comprendre le déroulement de votre futur trophée de chasse dans votre collection de tricks. Wavesailing, Tricktionary et comme les kitesurfeurs ne savent pas lire, on leur a préparé des DVD pédagogiques rien que pour eux :p hahaha

Sinon pour vous en prendre pleins les yeux et pourquoi pas vous inspirer, les DVD d’action se feront joie de faire pétiller et briller vos pupilles d’adolescents plus ou moins attardés (ça dépend si vous êtes un kitesurfeur… ou pas ^^).

Comme vous êtes tous généreux et qu’on en a pas encore eu assez, les Go Pro seront toujours là pour vous prendre en image et ramener d’incroyables souvenirs de vos sessions « tauromachiques » contre les éléments en furie que Mère Nature accepte de nous offrir tout les ans… vous pouvez (mais vous êtes pas obligé) de les mettre sur le web sans montage ni son sinon celui du bruyant vent soufflant dans le micro de la caméra.

Epilogue:

C’était le petit guide de préparation de ce tout début de mois de septembre de l’an de grâce deux mille bientôt treize on s’y croirait mais c’est toujours douze eh oui faut s’y faire !!!

Laisser un commentaire