Test Starboard Reactor 2016

Publié: 6 mai 2015 dans Non classé
Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Dans un premier temps lorsqu’on a déballé les planches on les a comparé à la Black Box, on n’était pas très confiant d’une grande différence.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

TEST N°1
On a essayé la 87 et la 82 en 5,3m² Vent Side 18/22 Nœuds et petites vaguelettes !

DSC07210

Bonne surprise, elles glissent bien, planent assez tôt, mais cette Reactor est une quad, on est assez bas sur l’eau, bien à plat, et sur le pied avant, il faut bien abattre pour la lancer.

La planche est très vive sous les pieds, en gros c’est une vraie planche de vague, pour le Wave Rider qui veut vraiment surfer des vagues.

DSC07135

Nous l’avons trouvé assez facile à tourner au surf et à la placer ou nous  voulons, par rapport à une Tri fin de vague style Fanatic Triwave.

Cette Starboard  Reactor parait nerveuse et moins grosse que le volume annoncé (sûrement du à sa vivacité?).

Louis

On a tous trouvé ça très bien pour surfer des vagues. On était toilé comme pour le test de la Fanatic Stuby avec un peu moins de vague.

Par rapport à la stuby, on a moins de pression sur le pied arrière, la Reactor roule plus sous les pieds, on cape moins facilement et moins de sensation de vitesse la Reactor est moins grand public que la Stuby, plus exclusive.

Par compte au surf elle tourne comme une quad avec la même accroche, elle est top avec plus de relance et de vitesse qu’une quad traditionnelle.

Pierre

La 87 est plus pour un gabarit 80Kg  par rapport à la 82, à voir avec la + grosse si ce n’est pas encore mieux pour les petites conditions comme on avait.

DSC07195

 

TEST N°2

Ce TEST c’est fait par vent ON-Shore 25/30 Nœuds en 4.7 Blade avec la Starboard Reactor 82 2016 vague 1M/1.5M.

Première impression, lorsque l’on a bien abattu et pris de la vitesse pour lacer ce quad, on a beaucoup d’appuis sous les pieds et on passe bien les grosses mousses du bord (vent 100% ON Shore marée Haute à Ouistreham pour ceux qui connaissent), on aptien un très bon cape pour se dégager du bore et surfer le belle vagues du large.

Au surf elle est tous simplement Magique, dans ses conditions On shore on peut se permettre d’aller encore plus loin dans les carving frontside, voile fausse pane, on appui et elle réagit comme on lui demande, on allonge et raccourci les courbes comme on veut.

Question Vitesse, on est toujours sur un Quad et en sensations on est toujours assez bas sur l’eau avec l’impression de ne jamais être sur-toilé et de toujours vouloir plus de vent pour encore accélérer.

SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour conclure c’est une très bonne planche de vague qui repousse encore les limites de plage d’utilisation avec encore plus de facilité accessibilité et de radicalité.

http://www.star-board-windsurfing.com/2015/news_events/video-sneak-peek-at-the-2016-reactor-by-wind-mag?utm_source=TikiNews&utm_campaign=c3f68884b3-Reactor+Sneak+Peek+-+TikiNews_04-05&utm_medium=email&utm_term=0_4e59381fcd-c3f68884b3-291644829

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s