L’INSTANT COURSE À PIED

Publié: 13 août 2012 dans Non classé
Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Parce que pour le skimboard, faut courir pour glisser …

Report de la première partie du trip estival de nos riderz skimboard Florent Mouronval et Alex Marette.

« Salut !

Voici un petit compte rendu des championnats d’Europe et du Monde au Portugal !
 
Championnat d’Europe (qui s’est avéré être un championnat du Monde Pro, car les hors-européens participaient… bizarre) 
Donc pour faire simple: on s’est fait sortir au premier tour… Alex aurait pu passer son tour, il avait Blair Conklin dans sa série, probablement le meilleur skimboarder mondial de la saison, et un adversaire qui aurait pu être prenable (Rafa Santos), surtout avec la forme d’Alex en ce moment, mais contre le portugais qui ridait à domicile et avec beaucoup de vent, Alex n’a pas pu exploiter tout son potentiel… Quant à moi, première vague je me nique la nuque (ca aura été relou pour la suite du trip…) et je tombe direct avec le champion du Monde en titre, Sam Stinnett, ainsi qu’un des meilleurs européen, Simao Pinto!! donc même sanction et sortie au 1er tour… 
Nous sommes relativement dégoutés car ce ne sont pas nos places sur le papier à l’échelle européenne.  Nous n’avons pas eu les points que l’on aurait du prendre. Dernière étape le 15 septembre à Newquay en Angleterre.
 
Semaine suivante, Championnat du Monde, Alex la fait en Pro, comme nous avions prévu, alors que  je décide de la faire en amateur, à cause de ma faible forme physique, du dégout de la compète précédente et d’un tarif hyper élevé de l’inscription!!!
Alex sort dès le 1er tour, malgré une belle série à son niveau habituel, mais face aux 2 meilleurs skimboarders européens, Emmanuel Embaixador et la légende Hugo Santos…
En amateur, gros niveau aussi, je passe les tours en grapillant les points, 2e à chaque fois, sur le money time, donc je me tape gros 1/8e de finale et un gros 1/4.. mais je retrouvais mon niveau petit à petit, ce qui m’a permis de sortir une grosse demie dont je sors vainqueur avant d’entamer une finale avec confiance. Malheureusement, malgré avoir chargé en free session avant la finale, je ne trouve pas de vagues durant ce dernier heat et arrache la 3e place.. L’américain, Dan O’Connor, que j’avais battu en demie gagne la finale.
Donc voilà, quelques regrets, mais 3e championnat du monde amateur ca fait plaisir ! avec podium pour la Clinique de la Planche 😉
prochaines dates :
Angleterre, Newquay, dernière étape coupe d’Europe, 15sept
La Tranche sur Mer, dernière étape de la coupe de France, le 30 sept
Hossegor pour la finale du championnat de france, fin octobre. 
 
A très bientot !
 
Flo « 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s