La pratique du Stand Up Paddle, ce n’est pas une nouveauté, est carrément à la mode en ce moment. Et pour résoudre le problème de l’encombrement, le SUP gonflable est passé du statut de gentille blague d’illuminé utopiste de la glisse à celui du statut de produit demandé, plébiscité et même recherché.

Petit post pour vous y retrouver entre tout les modèles et leurs différences, les performances des différents modèles et gammes.

Une grosse tendance, les S.U.P. Race gonflables !!! cette année toutes les marques ou presque s’y mettent.

Red Paddle: Pionner dans le domaine du SUP Gonflable, le Red Paddle sort une board de Race avec un nouveau concept de lattes pour rigidifier la board nommé « Rocket ». Affaire à suivre quand on l’aura entre les mains mais elle s’annonce comme l’une sinon la plus rigide du marché.

Les autres modèle sont très orienté cruising tranquille, rigide, agréable sous les pieds comme tout bon paddle gonflable qui se respecte, le plus petit modèle est vraiment intéressant dans les petites vagues pour quelqu’un qui pratique déjà le SUP sur plan d’eau agité. La board apporte un vrai plus dans les petites conditions et pour les petits gabarits qui veulent une planche ludique.

Mistral propose depuis quelques mois un modèle gonflable de Race aussi. La board aura même remporté plusieurs courses de SUP Race devant des planches « classique » en dur. Les performances sont donc vraiment au rendez vous !!! Qui l’eu cru…

Fanatic a sa gamme gonflable depuis un an déjà, on a pas trop d’info mais on se doute bien qu’il préparent eux aussi quelque chose de leur coté… Affaire à suivre

Starboard: Malgré le fait que ce soit l’une des plus grosses gamme de board du marché, la marque du Tiki n’avait pas encore trop fouiné dans le cosmos du gonflable. C’était pour mieux se préparer avant de se lancer, car en 2013 Starboard propose une gamme archi-complète de stand up paddle gonflable.

Surf, Cruising, Race, et pour la première fois, le SUP gonflable propose la possibilité d’y mettre un gréement de windsurf!!! Peut être l’ultime planche familiale en exploitant toute les facette ludique et pratique de la discipline. Ludique par la facilité de prise en main annoncée, l’ultra polyvalence déjà connue des stand up paddle agrémentés d’un pied de mat, la sécurité du gonflable, dans les petites vagues les chocs entre la planche et les personnes autour font beaucoup moins mal et enfin le coté pratique du gonflable qui une fois dégonflé, roulé et stocké, ne prend presque plus de place et vous pourrez même vous surprendre à aller sur spot en vélo électrique…

Tiendrions nous là LE stand up de l’année???

On allait oublier Naish qui représente plutôt bien la scène gonflette dans le milieu du SUP avec deux modèles phares depuis deux ans maintenant, les Mana et Nalu « Air Series » et depuis cette année un modèle clairement orienté « perf », la One, qui voit naitre en même temps qu’elle une nouvelle classe de compétition monotype spécial Sup de race gonflable!!!

Et pour ceux qui trouvent que les structures manquent vraiment, sachez que la Mairie de Caen reprend les encadrements SUP avec des sorties 2/3 fois par semaine. Pour tout renseignements, contacter la Mairie de Caen 0231304646 ou la base de voile au 0231839974.

Et c’est nouveau mais ca promet de vite évoluer, mais de nouvelles activités stand up paddle sont proposées à la demande par le Club de Fitness SUN CLUB à Caen contactez Sabine au  02 31 85 68 64  23 Rue de la Miséricorde  14000 Caen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s